La covid-19 n’a pas fini de faire des victimes. Les modes de contamination étant endogènes à nos comportements quotidiens, il est possible de faire de nos intendants de résidence des instruments de protection face à cette maladie. L’article suivant tente d’apporter une contribution à cette possibilité en se basant sur les qualités et le rôle des intendants de maison.
Qu’est ce qu’un intendant de maison et quel est son rôle ?
Un intendant de maison ou régisseur ou encore House manager est un employé de maison à qui on délègue la responsabilité d’administrateur et de diriger la maison. En tant que tel, il a un rôle important dans l’organisation et la gestion de la maison dont il est l’administrateur. Le rôle de l’Intendance de résidence à Paris ou ailleurs tourne autour des charges de sécurité, d’entretien et de la gestion des bâtiments, des menus dépenses et des équipements, et surtout des comptes rendus à l’employeur. À travers ces charges, il pourrait servir d’instrument de sécurité contre la COVID-19 par la réorganisation des entrées et sorties de la résidence, la prise de mesures pouvant faire respecter les gestes barrières dans la propriété. En tant qu’administrateur, son dynamisme et le respect de ses instructions doivent contribuer à la limitation des risques de contamination au coronavirus.
Quelles sont les qualités d’un intendant de résidence ?
En tant qu’administrateur, l’intendant de résidence doit avoir certaines qualités qui vont le distinguer des autres employés de la résidence. Comme qualités, il doit être en mesure de collaborer avec le pire et le meilleur des employés en s’adaptant à leurs natures. Il doit être rigoureux et pragmatique, mais aussi prévoyant et discret. L’intendant de résidence doit cultiver le sens de responsabilité et de compte rendu. Il doit être attentionné et ouvert. Pour trouver un intendant de résidence répondant au mieux à ces critères vous devez vous référer aux entreprises spécialisées.