Sommaire
L’une des plus grandes frustrations de tous les entrepreneurs est qu’ils font beaucoup tout le temps, mais ils n’ont pas de plan programmé et ils n’atteignent pas non plus les résultats escomptés. Ils passent donc généralement d’un sujet à un autre, sans stratégie. Et une entreprise ne se développe pas simplement comme ça. Il y a des choses que vous devez faire avant de commencer, des étapes fondamentales qui jettent les bases de ce que sera votre entreprise avant de commencer à la monétiser.
Comprendre votre état d’esprit
La raison pour laquelle 80 % des startups échouent est que celui qui était en charge n’avait pas la bonne mentalité.
Donc comprendre comment vous pensez, quelles croyances militantes vous avez, comment votre cerveau fonctionne face à la peur, quelles émotions vous devez avoir à ce stade et surtout, ce que vous allez faire de tout cela en cours de route est essentiel pour commencer. Consultez Ovnet, un magazine en ligne qui aborde les questions liées à la création et gestion d’entreprises pour plus de détails.
Définissez votre but et vos objectifs
Être clair sur votre objectif vous aidera à rester sur la bonne voie lorsque les choses deviennent incontrôlables ou que des temps de crise surviennent. Ou encore des périodes de grande croissance économique, car beaucoup de bonnes choses compliquent également.
Avoir une mission vous permettra également de vous concentrer, vous aidera à prendre des décisions et vous permettra de travailler selon vos propres conditions.
Définissez votre niche
Lorsque vous savez ce que vous voulez faire pour les autres et comment vous le faites, il est temps de déterminer pour qui vous le faites. Votre niche. Cette partie du marché que vous accompagnez de votre Magic.
Définir votre niche est aussi simple (et compliqué) que de comprendre où réside votre Magic et comment vous pouvez le mettre au service des autres à travers votre objectif. Tout cela, toujours, du point de vue de ceux qui en ont besoin.