Il est parfois nécessaire de télécharger un logiciel sur son ordinateur, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Il existe plusieurs façons de procéder. Cet article vous expliquera comment le faire en quelques étapes simples.
Le téléchargement du logiciel
Tout d'abord, il faut se rendre sur le site internet où est disponible le logiciel que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez utiliser les moteurs de recherche tels que Google ou Bing pour trouver ces sites, en tapant simplement le nom du logiciel que vous cherchez. Vous pouvez lire l'article pour plus d'informations.
Une fois sur le site, il vous suffit de trouver le lien de téléchargement du logiciel. Ce lien se trouve généralement sur la page d'accueil du site, mais si ce n'est pas le cas, il suffit de chercher un peu. Une fois que vous avez trouvé le lien, cliquez dessus pour commencer le téléchargement.
Si vous êtes sous Windows, il est possible que vous soyez invité à enregistrer le fichier téléchargé. Il suffit alors de choisir l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, puis de cliquer sur Enregistrer. Le téléchargement du logiciel commence alors.
Les alternatives
Il est souvent possible de prendre des logiciels déjà téléchargés et installer sur d’autres ordinateurs. Cette une technique qui consiste à copier un logiciel d’un ordinateur dans le but de l’installer sur le vôtre. Dans certains cas, cette technique peut fonctionner. Cependant, il faut savoir comment faire la copie, car vous devez récupérer tous les fichiers qui sont liés au logiciel et l’installer sur votre ordinateur avant de pouvoir l’utiliser.
Il est à noter que la technique de copie ne fonctionne pas sur tous les logiciels. Lorsque le logiciel nécessite une clé avant de fonctionner ou lorsqu’il est payant, vous devez nécessairement le télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé pour lancer l'installation du logiciel. Suivez les instructions qui vous sont données afin de réussir l’installation de votre logiciel.