En été, les cheveux sont brillants et bien volumineux. Mais avec l’hiver, ils deviennent secs et cassants. Si vous voulez avoir toujours de jolis cheveux à cette période de l’année, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront de bien entretenir vos cheveux.
Utiliser des shampoings doux
Pour maintenir l’éclat de vos cheveux et éviter qu’ils se cassent, vous devez utiliser uniquement des shampoings doux en hiver. Tous les produits contenant du sulfate ne sont pas conseillés. En effet, les shampoings faits à base du sulfate dessèchent vos cheveux et irritent le cuir chevelu. D’ailleurs, même pour les autres saisons de l’année vous devez éviter d’en faire usage. Ainsi, vos cheveux seront toujours brillants.
En hivers, vous devez espacer le lavage de votre chevelure. Si vous étiez habitué à le faire tous les jours en été, deux fois par semaine sont largement suffisantes. Après avoir appliqué votre shampoing doux, utilisez de l’eau tiède pour le laver tout en massant votre cuir chevelu pour stimuler la circulation du sang. Pour terminer, vous versez de l’eau froide sur la tête pour faire briller vos cheveux. Pour avoir plus d’informations sur l’entretien des cheveux, cliquez pour en savoir plus.
Hydrater vos cheveux
Pour que vos cheveux retrouvent de la brillance, de l’énergie ainsi que de la solidité en hiver, vous devez bien les hydrater. Mais, vous ne devez pas le faire n’importe quel moment. Si vos cheveux deviennent secs en hiver, voici comment vous devez l’hydrater. Vous allez mélanger un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile de ricin. À ce mélange, vous allez ajouter une demi-cuillère à soupe de l’huile d’avocat et une cuillère à café de miel. Vous appliquez cette recette une fois par semaine après votre shampoing. Avant de rincer la tête, vous laissez le mélange reposer environ une demi-heure.