Sommaire
Il n’est pas si facile d'être bénéficiaire dans les paris sportifs. Cependant, quelques règles et commandements peuvent permettre de ne pas tomber dans les erreurs les plus fréquentes. Le choix du pronostic, la psychologie du parieur et la gestion du portefeuille sont les éléments liés à un pari et auxquels il faut faire attention. Voici nos conseils pour un parieur sportif.
Défendre toujours son pari
Il faut toujours trouver une raison objective avant de jouer une équipe. Vous devez être en mesure de lire des arguments pour défendre son pari. Les faux arguments comme l’équipe à domicile est obligée de gagner peuvent en général être sortis pour n'importe quel match. Ces faux arguments peuvent être donnés pour soutenir n’importe quelle équipe et même les deux équipes dans un même match.
Éloigner le cœur du jeu
Il ne faut jamais jouer avec son cœur. Le cœur ne fait pas bon ménage avec la raison. Il ne faut pas toujours jouer son équipe ou pays. Il n’est pas interdit de miser sur son équipe ou son pays. Mais, il faut parier sur son pays ou équipe de manière la plus objective possible. Il faut faire beaucoup attention.
Ne pas choisir ses pronostics en fonction des cotes
Il ne faut pas jouer la cote pour la cote. Il ne faut pas parier uniquement en fonction de la cote. Que ce soit des petites cotes ou des grosses cotes, ce n'est pas une bonne stratégie. Des parieurs jouent par exemple les 3 plus petites cotes d'un week-end en pari combiné. Cette stratégie est perdante.
Éviter de jouer plus de 10 % de votre budget
Il ne faut plus mettre tout votre budget sur un pari. Ne jouez pas plus de 10 % de votre budget. Car on ne sait jamais quand une mauvaise surprise va frapper la porte. Il n'y a jamais de coup sûr dans les paris même si le match a été arrangé.