Plusieurs compagnies mettent à la disposition de leur client étudiant en logement des assurances habitations spéciales. Cela leur offre plusieurs avantages non négligeables. Il y a tout d’abord la protection des étudiants envers toutes sortes de dommages liés à la location. Cette couverture est nécessaire et indispensable. Mais malgré tout, elle n’est pas obligatoire dans des cas précis prévus par la loi française.
Quelles sont les garanties que peut apporter une assurance habitation pour un étudiant ?
Cliquez sur ce lien pour en savoir davantage sur le sujet. L’assurance habitation offre une grande protection aux étudiants en logement. Cette protection est efficace contre les dégâts que peuvent causer les eaux ainsi que les bris de vitres, le vol et les dommages électriques sans oublier les incendies. C’est une assurance qui peut se charger du versement d’une indemnité compensatoire lorsqu’un événement parmi ceux qui ont été cités plus haut survient. C’est grâce à cette indemnité compensatoire que la plupart des étudiants en logement arrivent à payer quelques années d’études supplémentaires en cas de besoin.
Dans quel cas cette assurance est-elle indispensable ?
Dans le cas où un étudiant loue un appartement non meublé, celui-ci est censé souscrire à une assurance pour risques locatifs. Grâce à cette assurance, il est possible de recevoir des dédommagements en cas d’accident de force majeur. Les accidents de force majeure sont entre autres les incendies. Il s’agit d’une assurance qui offre une protection globale à l’étudiant pendant son cursus universitaire. Rappelez-vous qu’avant d’intégrer votre appartement, le propriétaire ne manquera pas de vous demander le document qui atteste que vous avez réellement souscrit à une assurance habitation. Il vous faudra lui fournir une copie de cette attestation chaque année. Si l’étudiant n’arrive pas à le lui fournir comme précisé dans la loi, le propriétaire est en droit de résilier le contrat de bail.