Tout sur le Bitcoin
Le développement du monde a entraîné avec lui l’invention de nouvelles technologies toutes plus incroyables les unes que les autres. C’est ainsi qu’en 2009, le bitcoin est né. Le bitcoin est une monnaie virtuelle encore inconnue de nombreuses personnes. Pourtant, il s’agirait de la monnaie du futur. Découvrons tout sur le bitcoin.
Qu’est-ce que le bitcoin ?
Le bitcoin est en réalité une monnaie virtuelle : on dit qu’il est une cryptomonnaie. Il n’est pas la seule cryptomonnaie qui existe. Vous pouvez voir le site de Mnrank pour plus d’informations. Le bitcoin est une monnaie digitale. Pas de billets à imprimer ou de pièces à frapper. Il est décentralisé : aucun gouvernement, aucune institution (comme une banque) ou autre autorité ne le contrôle. Les propriétaires sont anonymes.
Au lieu d'utiliser des noms, des numéros d'identification fiscale ou de sécurité sociale, le bitcoin met en relation les acheteurs et les vendeurs par le biais de clés de cryptage. De plus, le bitcoin n'est pas émis du haut vers le bas. Il n’est pas une monnaie traditionnelle ; au contraire, le bitcoin est exploité par de puissants ordinateurs connectés à Internet.
Que faire avec du bitcoin ?
Le bitcoin peut être utilisé pour effectuer des achats de produits dans le monde. Il n’est pas pris en charge partout mais commence à être de plus en plus utilisé. Vous pouvez le vendre. Ou vous pouvez tout simplement vous y accrocher et en collectionner. Il est important de préciser qu'il n'y a pas de frais de transaction inhérents avec le bitcoin, bien que les échanges sur Coinbase, une plateforme où est vendu le bitcoin, soient facturés généralement de frais, qu’il y ait vente ou achat.
Qu’est-ce qui est à l’origine de la valeur du bitcoin ?
En termes simples, le prix du bitcoin augmente lorsque la demande de Bitcoin augmente, et le prix diminue lorsqu'il y a moins de demande. Somme toute, le bitcoin représente une monnaie futuriste et très moderne. Y investir est à la fois un risque mais un très grand atout.