Lorsqu’on parcourt le monde, on se rend compte de la richesse dont regorgent certains pays dans des domaines rentables et fructueux notamment dans celui de l’immobilier. Pour ainsi dire que la France et plus particulièrement l’une de ses villes dont Marseille fait partie de ces pays, à fort taux d’investissement dans l’immobilier. Grâce à la loi Pinel initiée par le gouvernement, Marseille se trouve être le candidat adéquat pour faire fructifier ce projet de grande envergure. De plus après Paris, c’est la seconde ville du pays qui offre des atouts attrayants et un parc immobilier assez dense. Sur quoi se base réellement la définition de la Loi Pinel à Marseille ?
Comment peut-on définir la Loi Pinel à Marseille ?
L’une des bases première qui donne tout son sens à la loi Pinel à Marseille, est l’initiative prise par Sylvia Pinel une ancienne ministre qui mise en place le projet. C’est un dispositif qui assure la construction des biens, la réduction des impôts pour la classe inférieure de ma société et l’augmentation considérable de l’offre de location sociale. La Loi Pinel Marseille vient pallier le problème des coûts trop élevé en matière d’habitat. Elle vient réduire les taux d’investissement de moitié, sur une durée allant de 6 ans à 12 ans. C’est une véritable trouvaille du peuple français qui en bénéficie depuis le mois de septembre 2014.
Quelles sont les conditions d’investissements dans la location à Marseille ?
Les conditions sont de plusieurs ordres. Il faut procéder à une prise d’engagement de la location durant l’année suivant la remise des clés. La location du bien doit être semblable à une résidence sans meuble, de plus il faut obligatoirement être en possession des clés de votre bien pendant deux et demi. Cette durée doit suivre immédiatement la DOC.