Devenir meilleur dans son domaine nécessite un sacrifice. Dans le domaine du Dj-ing, ce sacrifice passe par un travail minutieux pour parvenir à satisfaire un public aux goûts et exigences différents. Vous êtes dj et vous recherchez des solutions en vue d’épater avec votre platine ? Cet article vous donne des conseils qui vous aideront à réussir très facilement.
Comment bien mixer avec une platine Dj ?
Pour bien mixer deux morceaux, comprenez d’abord votre table de mixage. C'est-à-dire sa capacité à répondre à vos attentes, celles de votre public. Ensuite, apprenez à faire les bons choix de style musical et les tendances (musiques progressives, lentes ou autres). Après ces préalables, le reste n’est que le fruit de votre génie. Vous avez la possibilité de mixer en fondu enchaîné ou en cut sec 1, 2, 3 ou 4 temps musicaux. Vous pouvez également mixer de façon harmonieuse deux titres qui peuvent être en opposition de style. Gardez à l'esprit que votre mixage audio doit transmettre un message. Disposer d'une platine Dj de qualité est un grand atout pour réussir. N’hésitez pas à vous référer au guide https://www.platine-vinyle.org pour choisir votre platine vinyle. .
Être patient et beaucoup travailler !
La facilité à faire de bons mixages ne s'acquiert pas instantanément. C’est le fruit d’un travail constant. Donnez-vous du temps pour maîtriser tous les aspects du dj-ing. Une heure à deux heures de travail par jour peuvent être nécessaires. Au bout de quelques jours seulement, vous vous rendrez compte de vos performances. Si vous étiez un peu lent, vous allez acquérir la capacité à mixer facilement et plus vite plusieurs titres avec une excellente qualité de son. Maintenant, c'est à vous de prendre la main !