Sommaire
Ancrée dans nos habitudes depuis des siècles, le thé est aujourd’hui une boisson que nous prenons avec plaisir et envie. Mais savez-vous que le thé peut être un formidable allié contre la prise de poids ? Cet article vous propose trois thés qui peuvent vous aider à retrouver un poids optimal.
Le thé vert
C’est sans doute le thé le plus connu au monde. Les nombreuses vertus pour la santé que beaucoup lui attribuent l’ont rendu célèbre. Aujourd’hui, le thé vert est présent dans beaucoup de cuisine. Et pour réussir une bonne infusion du thé vert, il faut avoir une bouilloire adéquate. Cliquez ici pour trouver la bouilloire qu’il vous faut pour ce type de thé.
Le thé vert est le plus recommandé si vous cherchez par exemple à améliorer votre perte de poids. Les scientifiques pensent que cela est dû au catéchines, un puissant anti-oxydant qui a la capacité d’augmenter votre métabolisme. En augmentant votre métabolisme, il vous aide ainsi à bruler des graisses.
Le thé Pu-Erh
Nous parlons ici d’un thé fermenté chinois. Le thé Pu-Erh se distingue facilement par sa couleur noire. Selon les conclusions de certaines études faites sur les animaux, le thé noir Pu-Erh permet de baisser le niveau de glycémie et de triglycérides sanguins. Une autre étude, réalisée sur des humains cette fois-ci, a montré que la prise régulière de ce thé serait un bon moyen pour mincir.
Le thé noir
Il existe plus d’une variété de thé noir dont le plus connu est Earl Grey. Le thé noir est ce thé qui a subi une oxydation plus importante. Ce thé permettrait un meilleur contrôle du poids voire une perte de poids. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée récemment sur 111 personnes. En effet, cette étude qui a été réalisée montre que la prise quotidienne de trois tasses de thé noir augmenterait significativement la perte du poids.