Le football féminin a été mis en lumière cette année avec la coupe du monde organisée en France, et qui s’est soldée par le sacre des américaines. Cependant, l’actualité du football reste dominée par les hommes, notamment avec leurs salaires exorbitants. Cet article renseigne sur les joueuses de football les mieux payées au monde.
Une inégalité qui se poursuit dans le football !
Si vous êtes habitué aux sites d’actualité sportive comme Soyons Sport, vous savez sans doute que les salaires des joueurs de football se chiffrent en millions de d’euros. On ne peut pas en dire autant chez les dames, puisque la joueuse la mieux payée n’est qu’à 400 000 Euros par an. Malgré le combat des figures emblématiques comme la capitaine des Etats Unis Megan Rapinoe, pour un traitement plus équitable, le fossé est donc encore très grand. Voyons néanmoins les joueuses de football les mieux payées de la planète.
Les joueuses de football les mieux payées
Sur la base des données de la saison 2018-2019 qui s’est achevé, la norvégienne Ada Hegerberg est la joueuse la mieux payée. L’attaquante de 24 ans de l’Olympique Lyonnais empoche chaque année 400 000 Euros, y compris les primes. Elle devance sa coéquipière de club, la française Armandine Henry, qui elle touche 360 000 Euros. C’est d’ailleurs une autre française et coéquipière des deux précédentes en club, en l’occurrence Wendy Renard, qui complète le podium. Son salaire annuel de 348 000 Euros. Vient ensuite, l’américaine Carli Lloyd (qui évolue à Sky Blue, aux Etats Unis) avec 345 000 Euros de salaire. Enfin, une légende du football pour finir. Il s’agit de la brésilienne Marta qui gagne 340 000 Euros par an avec son club américain de Orlando Pride. Elle est ni plus ni moins que la meilleure buteuse de l’histoire des coupes du monde de football, homme et femmes réunis !