Quelle matière choisir pour son salon de jardin ?
S’offrir un bon barbecue entre amis, se faire plaisir en lisant ses bouquins préférés, voilà un peu à quoi pourrait servir un salon de jardin. Il s’agit principalement d’un espace de détente qui se doit d’être résistant mais aussi facile à entretenir. Pour cela, la première chose à faire, c’est trouver la bonne matière pour son salon de jardin. À ce propos, tous les détails sont inscrits dans cet article.
Opter pour un salon de jardin en bois
Ce qui rend ce type de salon de jardin très attirant, c’est son aspect chaleureux et résistant. En plus d’être une matière exotique, le bois se montre résistant à l’humidité, à la chaleur et aux insectes. Pour les ménages qui désirent adopter ce modèle de salon dans leur jardin, il existe des solutions en :
- En teck ;
- En acacia robinier ;
- En pin ;
- En eucalyptus.
La résine : une matière appropriée pour votre prochain salon de jardin
Ayant également une forte résistance aux intempéries, la résine est également une matière à envisager pour une table de jardin. La particularité des mobiliers conçus avec cette matière, c’est qu’ils ne peuvent pas être renouvelés. Il existe différents types de salons de jardins en résine. Entre autres, il y a des modèles :
- En résine tressée ;
- En résine moulée ;
- En résine plastique ou injectée.
Choisir un salon de jardin en métal
La sélection se poursuit avec les salons de jardin en métal. Rénovable et résistant, les meubles en fer se déclinent en plusieurs couleurs. Toutefois, ils sont lourds et leur entretien est l’une des plus faciles à réaliser. Ainsi, pour les formes en métal, vous trouverez des modèles :
- En aluminium ;
- En fer forgé ;
- En époxy ;
- En acier galvanisé.
Selon le besoin et les préférences de l’utilisateur, il serait plus facile de faire son choix. Les modèles existants sont nombreux et peuvent satisfaire à tout le monde.