Sommaire
Après avoir décollé une étiquette, un adhésif ou un autocollant d’une vitre ou d’une fenêtre, vous avez remarqué des traces de colles laissées sur la vitre ou sur la fenêtre. Voici comment se débarrasser de ces laides taches.
Utilisez du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est très efficace pour enlever les taches de colle d’une vitre exposée au soleil. Il faut juste en mettre une petite quantité dans un chiffon doux et frotter la surface pendant 1 ou 2 minutes selon la taille de la surface couverte.
Après avoir laissé le vinaigre agir pendant 1 à 2 autres minutes, nettoyez à nouveau. Les taches vont complètement disparaître. Pour finir, séchez puis lustrez à l’aide d’un linge sec et propre.
Par ailleurs, le vinaigre est aussi très utile dans les jardins. Seulement qu’avant de l’appliquer, il faut connaître quelques détails relatifs aux jardins tel qu’on peut le voir sur le site https://guide.cloturedeco.fr/.
Utilisez de l’eau chaude savonneuse
Personne n’ignore les propriétés nettoyantes de l’eau savonneuse. Pour les taches de colle sur vos vitres, il suffira de passer une éponge mouillée d’eau chaude savonneuse sur les traces et d’attendre quelques secondes pour que la colle se ramollisse.
Ensuite, frottez les taches avec délicatesse et méthode avec une éponge douce puis rincez avec de l’eau pure.
Utilisez du beurre ou de l’huile
Vous n’êtes pas sans savoir que les matières grasses et la colle ne font pas bon ménage. Si vous voulez donc enlever la colle de vos vitres, passez une couche d’huile ou de beurre sur les taches et laissez un quart d’heure passer. Ensuite, frottez les taches de colle avec une éponge humide.
Utilisez de l’acétone
L’acétone est aussi très efficace contre les traces de colle laissées sur une vitre. Si vous pouvez avoir accès à de l’acétone, imbibez-en un chiffon sec, puis essuyez les traces avec. Dès que toutes les taches ont disparu, trouvez du papier journal que vous humidifierez légèrement, puis servez-vous en pour nettoyer les vitres.