Personne n’est à l’abri de soucis de santé. Conscient de cela, tout bon employeur doit penser au bien-être de ses employés en leur offrant une assurance santé. Cela peut s’avérer salutaire pour eux. Un problème se pose cependant : quelle assurance santé choisir ? Cet article vous en dit davantage à ce sujet.
Assurance sanitaire : qu’est-ce que c’est ?
L'assurance sanitaire est un type de couverture d'assurance qui paie généralement les frais médicaux, chirurgicaux, de médicaments sur ordonnance et parfois dentaires engagés par l'assuré. Les employeurs l’intègrent à leurs listes d’avantages sociaux pour attirer les employés compétents. Les primes sont partiellement couvertes par l'employeur en raison de ce lien, c’est-à-dire le contrat de travail, qui les lie.
Elles sont cependant souvent déduites des chèques de paie des salariés. Le coût des primes d'assurance maladie est déductible pour le payeur et les prestations reçues sont exonérées d'impôt, à quelques exceptions près. L'assurance professionnelle est définie comme une assurance fournie aux employés blessés ou tués au travail. L'assurance professionnelle offre une couverture aux entrepreneurs indépendants, contrairement à l'indemnisation des travailleurs qui est payée par l'employeur et mandatée dans la plupart des États.
Les critères de choix d’une bonne assurance santé
Un service de santé au travail doit travailler avec l’employeur pour mettre en œuvre des politiques et assurer la conformité en matière de santé et de sécurité. Lors de l'évaluation d'un assureur, la qualité d'un établissement est un facteur important à prendre en considération. Un employeur responsable ne peut pas envoyer ses travailleurs dans un centre où le traitement qu’ils reçoivent semble manquer des 3 piliers : soins, personnalisation et considération.
Certains prestataires peuvent se concentrer uniquement sur une «cure» rapide, mais ceux qui recherchent également des mesures préventives sont les meilleures. Un excellent fournisseur peut examiner des facteurs tels que la mise en œuvre de changements ergonomiques. Il peut également offrir des services sur place pour partager ses résultats et ses impressions directement avec les employés.