Santona, premier port de conserves, est une ville portuaire de Cantabrie, au nord de l’Espagne. Elle est située à l’entrée de l’embouchure de la rivière Essen, au pied du mont Buciero, une grande zone humide de Santona. Cette ville avec plus de 10 000 habitants est vraiment bien, et si vous êtes dans le coin, elle vaut également le détour.
Santona est un endroit idéal à partager
C’est une ville basée sur des occupations maritimes. Ses habitants et son histoire ont toujours été étroitement liés à la mer Cantabrique. Santona est également considérée comme le site du voilier léger « Santa Maria ». Le port a été souvent l’un des plus connus de Cantabrie. Ses activités financières reposent sur d’importantes industries de la conserverie et de la pêche. Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur ce lien www.aytosantona.org.
Santona est divisée en deux grandes parties (zones) : la montagne et la plaine où se trouve le centre-ville. Son superbe contour côtier se caractérise par ses surplombs, ses falaises, ses baies et ses phares. La Sierra de Santona couvre une grande partie de la superficie totale de la ville. Les pentes de ces secteurs avant étaient utilisées pour l’agriculture. Ces secteurs regorgent de végétation, chênes verts, hêtres, houx, forêts noisetiers et lauriers.
La falaise est rocheuse et escarpée, et sa végétation varie selon la zone plus ou moins éloignée de la mer. Les buissons inférieurs sont composés de bruyère et de fougères, qui peuvent pousser sur la partie haute de la montagne ainsi que dans la partie inférieure.
Il existe une végétation qui peut bien tolérer le sel de l’eau de mer, et la composition des forêts conduit également à la formation de cavernes et de grottes. Ces lieux sont les maisons d’ancêtres préhistoriques qui ont évidemment laissé leur empreinte.
Profitez des meilleurs repas de Santona
La cuisine de Santona occupe une place importante dans les traditions et les coutumes, grâce à sa situation géographique elle dispose d’une large gamme d’ingrédients : poissons et crustacés de la mer Cantabrique, saumons et truites du haut bassin du fleuve, etc.
Les riches saveurs et textures contenues dans les plats et produits les plus typiques sont une autre motivation pour les visiteurs de Santona. La grande variété de plats permet de déguster les plats typiques de la cuisine de Santona.