Le transport constitue une grosse partie du budget de la plupart des gens. Et c’est pour cela qu’on recherche tous des bons plans qui pourraient aider à réduire les frais. Voilà pourquoi nous voulons aujourd’hui, vous parlez du covoiturage. Découvrez-en plus sur ce mode de transport adopté par de plus en plus de personnes.
Le covoiturage : c’est quoi ?
Il s’agit d’une pratique qui consiste à partager ensemble, un trajet. Vous faites du covoiturage lorsque vous avez un véhicule et que vous proposez des places libres à d’autres passagers pour un voyage. Ce système est depuis quelques années déjà, en plein essor. Il est bénéfique non seulement pour les passagers, mais également pour l’environnement. Grâce à lui, en effet, beaucoup moins de véhicules circulent.
Covoiturage : mode de fonctionnement
Il faut savoir lorsqu’on fait du covoiturage qu’il y a deux types de personnes qui sont impliquées. Il s’agit du passager et du conducteur. Le conducteur, à qui appartient la voiture offre des places libres pour un trajet donné.
Ces deux types de personnes peuvent se mettre en contact grâce à des applications ou en faisant une recherche sur le net.
Covoiturage : les avantages
Le premier avantage qu’offre cette pratique est la réduction des coûts. Les dépenses qu’on doit normalement effectuer pendant un voyage (essence, péage, stationnement, contravention) sont partagées. Vous payez ainsi beaucoup moins que lorsque vous effectuez le trajet avec un autre mode de transport.
Le covoiturage permet également de faire de nouvelles rencontres et le plus souvent de partager un trajet riche en anecdotes.
L’autre avantage du covoiturage est qu’il est respectueux de l’environnement. En effet, faire du covoiturage permet de réduire le trafic routier et par conséquent, la pollution atmosphérique. Et s’il y a moins de pollution cela voudrait dire qu’il y aura également une diminution des maladies qu’elle cause.
Poster un Commentaire