Pour les passionnés de longue marche à travers les paysages pittoresques, il arrive parfois de constater le gonflement des mains. Cet état physiologique de votre main ou de votre poignet ne doit pas vous mettre dans l’angoisse. Voici des raisons pouvant expliquer le gonflement des mains lors de votre randonnée.
Comment se manifeste le gonflement des mains ?
Le fait d’avoir une main enflée peut subvenir d’un trouble de la circulation sanguine. Le sang n’arrive plus à circuler normalement dans les veines. Ainsi la mauvaise circulation sanguine empêche l’absorption de l’eau qui s’échappe et stagne dans vos cellules. Lors de votre marche si vous êtes trop exposé au soleil sous l’effet de la chaleur vous pourrez également avoir les mains qui gonflent. Pour en savoir plus, faite un tour sur ce site https://www.rando-guide.com/mains-gonflees/
Les astuces pour soulager les mains qui enflent
Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de chose. N’ayez pas les mains sur les sangles de votre sac à dos lors de la marche. Les sangles de votre sac ne serve pas à cet exercice. Cette action empêche la bonne circulation du sang vers vos membres supérieurs. Les mains s’engourdissent et vous constaterez le gonflement de vos doigts et de vos poignée. Il est donc conseillé de lever les bras au-dessus de la tête pendant un moment.
Faire usage des bâtons de marche. Cette méthode vient à point nommé car elle s’avère très efficace. L’usage des bâtons de marche à une fonction de traction et de propulsion. Ces deux fonctions soulagent vos mains et vos genoux à la fois. De ce faite vous bénéficiez d’une parfaite circulation sanguine. Du coup plus de symptômes d’engourdissement et de mains qui enflent. Songez aussi à retirer vos bagues d’alliances et bracelets métalliques avant d’entamé votre randonnée.
Pour finir nous vous conseillons de faire des séquences de pose afin que votre organisme puisse récupérer.