Si choisir de poser le bois comme revêtement extérieur de sa façade est certes chose facile, tenir compte de certains critères fondamentaux avant d’opérer ce choix est néanmoins, chose compliquée. Ainsi, quels sont donc, les critères de choix d’un bardage de façade en bois ? L’article ci-présent vous sera d’un bon guide.
Tenir compte de sa localisation géographique
Le bardage de façade en bois est un choix très esthétique ; écologique et économique qui s’adapte à tout type de maisons individuelles. La source est que le bois est naturellement un excellent résistant qui ne nécessite pratiquement aucun entretien spécifique. Ce qui fait qu’il s’entretient très facilement et qu’il offre une jolie beauté ainsi qu’une bonne longévité au revêtement de votre façade. Ainsi, avant de le choisir, il est important de prendre en compte certains critères fondamentaux comme : la localisation géographique. En effet, avant de choisir le bois pour le bardage de votre façade, vous devez savoir que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes dans les régions. À cet effet, si vous habitez une région assez sèche, l’option pour le bois vous sera très avantageuse. Par contre, si vous habitez une région pluvieuse, le recours au bois est une mauvaise option.
Tenir compte du type de son bâtiment
L’autre critère fondamental dont il faut tenir compte avant d’opter pour le bois en matière de bardage de façade est le type de son bâtiment. En effet, choisir le bois en tant que meilleur revêtement extérieur de votre façade, vous offre de nombreux avantages. Il constitue d’abord pour vous, une alternative isolante et une pose très rapide puisque, le bois est un isolant naturel et sa pose est très facile et rapide à faire. Ensuite, il vous offre un entretien très réduit, car, n’ayant besoin d’un entretien spécifique. Cependant, vous ne devez pas vous fier uniquement à ses avantages pour le choisir, vous devez également tenir compte du type de votre bâtiment. À cet effet, si vous êtes une famille de revenue moyenne habitant une maison modeste, le choix pour le bois vous sera très bénéfique. Mais, si vous êtes très nombreux habitant une grande maison, le choix pour le bois vous sera très coûteux, car, nécessitant un grand investissement.