Le Beagle : tout sur la race
Affectueux et très attentif, le Beagle est un chien très apprécié des familles. Comme tous les autres chiens il a ses caractères. Il doit donc être éduquer en fonction de ceux-ci. Une bonne alimentation doit également être adoptée pour son bien-être et pour son suivi.
Les caractéristiques du Beagle
Le Beagle est un chien qui se reconnait par sa résistance et sa vigueur. D’un corps long et de taille moyenne, il est couvert de poils denses et courts. Sa robe est souvent tricolore d’un mélange de fauve, noir et blanc. Certaine sont couvert de poils marron clair/blanc ou marron citron/blanc. Il est doté d’une tête forte non massive et son stop est accentué par un museau non pointu. Ses oreilles sont longues arrondies et attachées hauts. Mais ses yeux sont à la fois vifs et ronds et le rendent très captif. Doté d’une capacité de chasse le Beagle est un chien qui a tendance à vite fuguer. Car c’est avant tout c’est un chien chasseur qui est constamment dans des recherches.
Comportement et alimentation
Enjoué et intelligent, le Beagle est un chien très attachant à son maitre et aux enfants. Pour son éducation vous devez être très patient. Vous devez très tôt lui apprendre à limiter ses envies de nourriture, bien qu’il soit surnommé chien gourmand. C’est un chien qui ne doit pas être enfermé. Pour son bien vous devez le faire sortir pour des promenades ou pour quelques activités de canin comme le canin cross. Le Beagle est un chien qui n’aime pas la solitude et il aime assez d’espace pour ses gambades. De sa petite voix il vous avertit en cas de présence étrange au tour de votre propriété. Le repas du Beagle est souvent dit contraignant. Car il doit contenir des protéines sous forme de viande, de légumes secs de pates de riz ou de céréales. Mais les croquettes représentent le meilleur compromis comme standard. Car le Beagle bien qu’l soit glouton, il est également fragile de la digestion. Donc son alimentation doit être saint équilibré et simple.