Les yeux injectés de sang se produisent lorsque de petits vaisseaux sanguins présents à la surface de l'œil deviennent dilatés et congestionnés par le sang. Ils ne sont généralement pas en eux-mêmes une raison d'une grande inquiétude, mais lorsqu'ils sont associés à une douleur oculaire, un drainage anormal ou une vision altérée, cela peut indiquer un problème médical grave.
Quelles sont les principales causes des yeux injectés de sang ?
Les yeux injectés de sang ont plusieurs causes, nous ne mentionnerons que les principales causes ici. Ceci étant, pour en savoir plus, cliquez ici. L'apparition des yeux rouges est causée par la dilatation de minuscules vaisseaux sanguins situés entre la sclérotique (membrane blanche qui enveloppe la partie extérieure du globe de l’œil) et la conjonctive claire de l'œil.
Ces minuscules vaisseaux sanguins (dont beaucoup sont normalement invisibles) peuvent devenir gonflés pour des raisons liées à l'environnement ou au mode de vie, ou à cause de problèmes oculaires spécifiques. Les yeux rouges peuvent être aussi causés par une allergie, une fatigue oculaire, un port excessif de lentilles de contact ou des infections oculaires courantes telles que l'œil rose.
Comment traiter les yeux injectés de sang ?
Comme les yeux rouges ont de nombreuses causes (dont certaines sont graves et nécessitent une attention immédiate), vous devez consulter un ophtalmologue immédiatement si vous avez les yeux rouges et injectés de sang - surtout si la rougeur apparaît soudainement et est associée à une gêne ou à une vision floue. Consultez également votre ophtalmologue avant d'utiliser les gouttes ophtalmiques.
Ces gouttes peuvent contenir des substances qui rétréciront vos vaisseaux sanguins. Le fait de réduire la taille des vaisseaux sanguins de la sclérotique blanchit vos yeux, mais si vous utilisez fréquemment des gouttes contre les yeux rouges pendant une certaine période, vous devrez peut-être commencer à les utiliser plus souvent pour empêcher les yeux rouges de revenir. Vous pouvez également humidifier vos yeux fréquemment avec des gouttes lubrifiantes sans conservateur jusqu'à ce que vous puissiez consulter votre ophtalmologue.
Les yeux injectés de sang ne sont souvent pas très graves, néanmoins vous devrez prendre les dispositions susmentionnées pour être que vos yeux soient plus en sécurité.
Poster un Commentaire