Comment choisir son antivirus gratuit pour Windows ?

Un ordinateur portable ou fixe a impérativement besoin d’un antivirus. Les malwares peuvent détruire une grande quantité de données lorsqu’ils affectent un support. Pour l’internaute qui veut protéger ses données ainsi que son outil informatique, installer un antivirus est capital. Mais il y en a plusieurs sur le marché. Il est très facile de se tromper quand le moment vient de faire son choix. Pour s’en sortir, il faudra tenir compte de certains critères.

La protection de la vie privée et des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont utilisés au quotidien. Les informations partagées en ligne contiennent souvent des liens dangereux. Il suffit d’un seul clic sur un lien et un malware s’installe sur le PC de manière discrète. Un bon antivirus gratuit pour Windows doit être en mesure de détecter les liens représentant un potentiel danger. Il protégera ainsi la vie privée de l’utilisateur de tous les risques d’espionnage.

Le niveau de protection de la connexion Wi-Fi

Se connecter à hotspot WiFi public rend vulnérable. Un hacker peut aisément accéder aux données personnelles et autres informations disponibles dans un ordinateur en clin d’œil. En choisissant son antivirus, il faut s’assurer que celui-ci peut offrir un bon niveau de protection quand le PC se connecte à un WiFi public.

La bonne analyse des vulnérabilités

Un antivirus fiable est celui qui peut facilement détecter les failles présentes dans les dossiers de l’ordinateur et cela de manière permanente. Certains antivirus de qualité peuvent fournir des notifications sur les mises à jour les plus importantes à effectuer pour conserver une bonne protection contre les virus informatiques.
Il ne faut pas négliger la facilité d’utilisation de son antivirus. Son interface doit ainsi être facile et simple à prendre en main, même pour une personne non habituée aux outils informatiques. Un antivirus avec la fonction de contrôle parental serait une bonne option.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*