Sommaire
Le bébé est un être fragile. Il convient pour cela de lui choisir les meilleurs accessoires pour son confort. L’un de ces accessoires est l’anneau de bain. Comme son nom l’indique, il permet au bébé de prendre convenablement son bain. On en trouve en une variété de modèles sur le marché. Des critères sont aussi accessibles pour permettre de prendre une bonne décision lors du choix de l’un des modèles.
La stabilité
La sécurité de bébé est importante. Pour cela, il convient que l’anneau de bain soit stable. Ce critère n’est pas à négliger. Il faut donc qu’il dispose de ventouses ou clapet. C’est ce dernier qui permet de fixer convenablement le dispositif de baignoire.
Le stabilisateur avant et arrière doit également équiper l’anneau. Enfin, il est essentiel que vous vérifiiez si l’assise est antidérapante. Par ailleurs, lire et prendre en compte ces trois éléments assure une bonne stabilité dudit anneau de bain.
La qualité
Vous vous doutez certainement que ce critère est également à vérifier minutieusement. De ce fait, l’anneau ne doit pas être conçu en matériaux toxique. Ceci en va de la santé organique de votre bout chou. Aussi, l’anneau de bain ne doit pas non plus disposer d’angles. Nous vous proposons d’opter pour les anneaux en plastique ou en caoutchouc souple.
La solidité
Face au poids du bébé, l’anneau de bain devra être solide pour la sécurité du bébé. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un modèle d’anneau conforme au poids de l’enfant. De cette manière, la solidité du dispositif sera garantie. L’enfant pourra aussi s’agiter sans risque. Au moment où il voudra escalader le siège, celui-ci ne se brisera pas.
Les options
Certains modèles d’anneau de bain sont équipés avec des options spéciales. Parmi elles, on distingue des anneaux avec thermomètre, avec indicateur de niveau d’eau. Des anneaux avec des sièges pivotants existent aussi. C’est selon vos besoins. Poussez tout de même votre curiosité en vérifiant ces options.