Elle se prénomme Anne et a remporté le titre de championne de France de portraitiste édition 2017. Spécialisée dans les portraits de nouveau-nés et de femmes enceintes notamment, Anne a su séduire le jury de Marseille.
Un concours remporté haut la main
Le portrait des nouveau-nés et des femmes enceintes est une activité qui revient à la mode depuis maintenant trois ans. Pourquoi un tel succès remit au goût du jour ? Certainement car les gens recherchent de plus en plus des choses simples tout en évitant de tomber dans le kitsch. Anne Del Socorro l’avait compris bien avant tout le monde puisqu’elle allait faire de sa passion son métier en devenant une photographe professionnelle en 2011. Comme quoi, il n’est pas utile de faire des grandes études professionnelles. Parfois la passion seule peut conduire tout naturellement au succès.
C’est face à un jury composé de plusieurs photographes experts, tous bardés de titres mondiaux de la photographie, qu’Anne a soumis une série de 12 portraits. Bien sûr, pour remporter ce concours, organisé par le GNPP, il fallait répondre à certaines exigences. Les photographes participants devaient ainsi proposer un portrait d’un couple avec une femme enceinte, un portrait d’une personne de plus de 60 ans, un portrait d’un d’enfant âgé de moins de 10 ans, un autre portrait mettant en image une famille de trois personnes. Quatre couples mariés devaient également être pris en photo par la portraitiste. Enfin, quatre portraits étaient totalement libres.
Avoir recours au talent d’Anne, c’est désormais possible !
Le secret pour remporter ce concours ? Etre capable de reproduire des clichés naturels et non kitsch. La simplicité prime toujours autant, tout comme la complicité entre la photographe et la ou les personnes prises en photo. Audrey, une maman qui s’est prêtée au jeu, raconte « On ne l’avait pas fait pour nos deux premières filles, maintenant on ne peut plus s’en passer. Les photos sont très naturelles. On ressent qu’Anne est réellement investie et passionnée par la photographie ».
Les mamans qui souhaiteraient profiter d’une occasion exceptionnelle telle que la naissance de leur enfant, pour marquer d’une pierre blanche l’événement, peuvent désormais profiter des services d’Anne Socorro, lauréate du concours du portraitiste 2017, pour la somme de cent euros de l’heure. « C’est un peu cher » dit Audrey, mais « quand on aime, on ne compte pas ! ».
Poster un Commentaire