Tout savoir sur le papier peint intissé
Avec la modernisation de la tapisserie, le papier peint intissé est devenu l'un des plus grands outils de décoration. En avez-vous une fois entendu parler ? Connaissez-vous les avantages du papier peint intissé ? Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir dans cet article.
C’est quoi un papier peint intissé ?
Aujourd'hui, le papier intissé est très tendance et cela à cause de la modernisation de la tapisserie. Les imprimés et les coloris sont maintenant plus jeunes. C'est dans cette même lancée que la Tapisserie personnalisée ou papier peint intissé s'est rajeunit. L'intissé fait usage de tout, que ce soit les motifs les plus fous ou les différentes formes géométriques. Des illusions de lambris, de bibliothèques sont créés ainsi que des illusions de portes anciennes. Si vous appliquez le papier peint intissé sur l'un de vos murs, votre intérieur aura un supplément de relief, de profondeur ou de fantaisie. Le papier intissé est un grand outil de décoration. Il a l'avantage de demeurer solide et facile à poser, ce qui ne doit pas être négligé. Notons alors qu'une durée de trois heures suffit pour tapisser une chambre de 20 m2 avec du papier peint intissé.
Comment obtient-on le papier peint intissé ?
Afin d'obtenir le papier peint intissé, un assemblage est fait sur un support papier de fibres textiles compressés. C'est un camouflage idéal pour les murs brisés ou irréguliers vu son grammage. Les imperfections seront correctement masqués si le grammage est vraiment épais.
Les avantages du papier peint intissé : une pose facile et rapide
Le papier peint intissé est aimé et approuvé par plusieurs personnes à cause de sa facilité de pose surtout. Il est différent du papier peint classique et n'a pas besoin de passer par la case table à tapisser. Avec le papier peint intissé, il faut directement appliquer la colle sur les murs et non sur les lés. Aussi, vu sa solidité, vous pouvez directement faire la découpe des lés au cutter sur les murs. Selon les professionnels, vous gagnerez 30% de temps par rapport à la pose d'un papier peint classique.