Revêtement mural : 2 conseils pour bien choisir
Les revêtements muraux sont disponibles dans de nombreux styles et matériaux, tels que le papier, le tissu, la peinture et le bois. Certains revêtements muraux sont choisis pour leur valeur décorative, tandis que d'autres sont choisis pour des raisons utilitaires.
Décidez si vous voulez quelque chose de classique ou de tendance
Les revêtements muraux peuvent être trouvés dans une variété de styles, du classique au tendance. En fonction de votre budget, de la taille de votre espace et de la fréquence à laquelle vous redécorez, sachez si l'achat d'une tendance vous convient. Pour en savoir plus sur les revêtements muraux, aller à ce site web. Vous pouvez également choisir un design classique, comme des murs lambrissés ou un feuillard, et le peindre d'une couleur tendance. Bien que cela puisse être amusant sur le moment, l'année prochaine, vous pourriez vous retrouver à essayer de le dissimuler. Par exemple, les imprimés comme les chevrons ou les imprimés animaliers peuvent être tendance et à la mode mais se démodent rapidement, tandis que les couleurs douces comme le blanc coquille d'œuf, le beige ou le gris pâle sont classiques et intemporelles. Lorsque vous choisissez un imprimé, pensez à sa popularité et à sa durée d'existence.
Choisissez la peinture pour une option peu coûteuse et facile à changer
La peinture est généralement l'option la moins chère pour un revêtement mural. La peinture est disponible dans une variété de couleurs, ainsi que dans plusieurs finitions différentes, y compris mate, satinée, semi-brillante et très brillante. Vous pouvez acheter de la peinture lavable pour un nettoyage facile. Il est également facile de changer si vous trouvez que vous n'aimez pas la couleur ou si vous voulez simplement essayer un nouveau look. De plus, la peinture peut être utilisée de manière astucieuse pour créer une variété de finitions murales décoratives appelées "faux finis". Des exemples de faux finis comprennent la marbrure, la pierre et le faux cuir.