Que faut-il savoir sur le processus d’obtention de l’AVE Canada ?

Tout comme le visa touristique, l’Autorisation de Voyage Électronique Canada permet également de fouler le sol canadien en toute légalité. Cependant, même si ces deux documents légaux semblent jouer un même rôle, leur processus d’obtention diffère totalement. Alors, comment faire pour obtenir une Autorisation de Voyage Électronique Canada. Voici la réponse dans cet article.

Effectuer une demande d’AVE Canada en ligne

Dès lors que vous avez pour projet de visiter ou d’effectuer un voyage d’affaires au Canada, il est primordial de soumettre votre demande des jours à l’avance. Ainsi, votre requête sera prise en compte et traitée dans de meilleures conditions. Aussi, en soumettant votre demande de A.V.E Canada en avance ; cela vous permettra d’anticiper sur les imprévus tels que les demandes rejetées, requête non traitées et bien d’autres. Toutefois, si vous n’arriviez pas à soumettre votre demande en avance, vous pouvez soumettre une demande de dernière minute. Mais dans ce cas, vous devriez vous attendre à deux issues. La première est celle où votre demande est acceptée. La deuxième issue, votre Autorisation de Voyage Électronique tarde à venir ou au pire des cas votre demande est rejetée.

Répondre convenablement aux questions du formulaire

La demande d’AVE Canada est en réalité un formulaire que les demandeurs doivent remplir une fois sur le site officiel du gouvernement canadien. Les réponses aux questions du formulaire déterminent si oui ou non l'Autorisation de Voyage Électronique doit être accordée. À cet effet, il est donc important de bien répondre aux consignes pour augmenter ses chances de réussite. Pour cela, le voyageur se doit de fournir ses informations personnelles (nom, prénom ; adresse, numéro du passeport, date de naissance) en anglais. Après, il lui faudra donner les informations exactes sur son itinéraire de voyage, antécédents médicaux, sa situation juridique et les données de sa carte bancaire pour régler les frais liées à l’obtention de l’AVE Canada.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*