Où trouver les meilleurs homards de France?

Le homard est un crustacé qui jouit d’une renommée exceptionnelle. La consommation de ce crustacé est en pleine évolution à cause de son goût exquis et de sa qualité nutritionnelle. Mais qu’est-ce que le homard et où trouver les meilleurs en France ? Dans cet article, nous vous renseignons sur les régions où trouver du bon homard en France.

Le homard, c’est quoi ?

Le homard est un crustacé décapode de couleur bleue ou verte, avec des taches sur le dessus et un ventre blanc rosé. Il est doté de 2 fortes pinces. La plus grosse est dite « broyeuse » et l’autre, dentelée est appelée « coupante ». C’est un animal nocturne qui vit jusqu’à 50 mètres dans les eaux profondes. Il est d’une fraîcheur extraordinaire et d’une chair très délicate. Il vit sur les fonds accidentés susceptibles de lui apporter un abri et son alimentation. Il est omnivore et capture de préférence des proies vivantes. Ces proies sont les petits poissons et d’autres crustacés ou les coquillages. Pour avoir du bon homard, nous vous recommandons de vous référer à Mamarée, Spécialiste du homard en ligne.

Où trouver du homard bleu?

Le homard est pêché au casier appâté ou plus rarement pêché au filet, voire en plongée. Le homard breton (également appelé Homard Européen) est le plus recherché par les gastronomes. La qualité de sa chair et sa saveur unique en font un mets d’exception. Acheter du homard breton c’est donc être sûr de consommer un produit de prestige, 100% naturel et peu calorique. C’est un aliment qui a un goût exceptionnel. Le homard Breton ou homard Bleu est pêché en Atlantique Nord Est. En France, ce crustacé est pêché dans diverses régions. Vous en trouverez par exemple en Bretagne, à Cherbourg, à Croisic, à Brest de même qu’à Saint-Malo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*