Nom de domaine : Comment choisir pour se démarquer ?

Votre adresse numérique représente votre nom de domaine. Un mauvais nom de domaine peut vous faire face à divers risques, comme la perte des clients sur votre site internet. Pour ce faire, un choix important doit être fait pour le nom de domaine. Voir plus d’informations ci-dessous.

Nom de domaine : c’est quoi ?

Vous choisissez souvent des noms de domaine sans vraiment savoir où vous allez. Donc, avant de commencer à réfléchir aux options, prenons le temps de comprendre ce qu’est un nom de domaine. Le nom de domaine retrace une chaîne de caractère qui est associée à l’extension. Par conséquent, il constitue le nom de famille associé à l’adresse IP. Vous trouverez plus de conseils ici.

Quelques conseils avant le choix d’un nom de domaine

  • Sélectionnez uniquement les noms de domaine <<.com>> disponibles

Si vous êtes sérieux au sujet de la construction à succès d’un site Web à long terme, vous devriez faire attention à utiliser une adresse .com.

  • Qu’il soit facile à saisir

Si vous devez faire très attention à taper correctement le nom de domaine en raison de l’orthographe, de la longueur ou de l’utilisation de mots ou de sons difficiles à retenir, vous perdrez beaucoup de valeur de marque et de valeur marketing.

  • Qu’il soit facile à retenir

Gardez à l’esprit que le bouche à oreille et le marketing dominant dépendent tous deux de la facilité avec laquelle il est facile de se souvenir d’un nom de domaine. Assurez-vous que votre nom de domaine est facile à retenir si vous ne voulez pas être une entreprise avec un excellent site Web, mais qu’il est difficile de se rappeler lors de la conversation avec un ami.

  • Établir et répondre aux attentes

Lorsque quelqu’un entend parler de votre nom de domaine pour la première fois, il doit pouvoir deviner immédiatement et avec précision quel type de contenu peut exister.

  • Démarquez-vous avec votre image de marque

L’utilisation de noms uniques est un excellent moyen de créer de la valeur ajoutée avec un nom de domaine.

  • Déclinez des tirets et des nombres

Les tirets et les numéros rendent votre nom de domaine compliqué à fournir verbalement. Ça complique ces chances d’être retenir ou taper aisément.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*