Motorisation portail : que savoir ?

Il peut être tentant de motoriser sa porte pour offrir un peu de confort et un quotidien plus pratique. Selon la porte à équiper, le coût de l’installation à effectuer peut varier. Cependant, pour maîtriser parfaitement votre porte, sa motorisation est indispensable. Dans cet article, vous aurez ce dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’une motorisation portail ?

Les portes électriques vous offrent un confort au quotidien ! Cela vous permet d'ouvrir ou de fermer le portail à distance sans avoir à utiliser la télécommande ou le clavier pour descendre de la voiture. Ainsi, il vous permet d’ouvrir le portail et la fermer automatiquement. C’est très indispensable pour les personnes à mobilité réduite d'entrer dans la maison. C'est aussi un frein aux tentatives d'intrusion, car votre portail sera plus résistant. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations.

Motorisation hydraulique ou motorisation électromécanique ?

Avant d'examiner différents moteurs, vous devez savoir qu'il existe deux technologies pour le fonctionnement du moteur. Il convertit l'énergie électrique en énergie mécanique. Pas aussi puissant, mais permet d'obtenir des prix plus facilement accessibles. Ce type de système de porte automatique convient aux situations où la porte battante a un petit nombre d'opérations d'ouverture et de fermeture par jour. Cette technologie a un rapport qualité/prix très attractif pour les particuliers. Il est fortement déconseillé d'ouvrir les portes lourdes. Son prix est d'environ 500 à 1000 euros et le nombre d'opérations estimé est de 60 000. Comme son nom l'indique, il fonctionne à l'huile hydraulique ! Le dispositif comprend un moteur électrique qui actionne une pompe hydraulique. L'huile sous pression est acheminée vers le moteur hydraulique pour faire fonctionner le vérin du portail. Contrairement à l'électromécanique, il convertit l'énergie hydraulique en énergie mécanique. Cependant, cela nécessite un entretien régulier : vérifiez le niveau d’huile annuel et changez l’huile annuellement ou selon la fréquence d’utilisation du frein de rotation. Cette technologie est connue pour sa force et ses performances. En effet, il est recommandé d’utiliser la télécommande radio pour un minimum de 800 000 opérations et de permettre le déplacement de portes lourdes. Elle a cultivé assez de force pour cela. C’est le premier choix pour les portails collectifs, tiers et industriels. Son prix peut atteindre jusqu’à 2000 euros. Ils peuvent tous être installés sur de nouvelles portes à deux vantaux ou sur des portes existantes. Cependant, une alimentation 230V est nécessaire pour faire fonctionner le moteur et alimenter la batterie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*