Mondial de la moto 2018 : du grand changement dans l’air

Malgré sa grande notoriété, le mondial de la moto ressemblait encore et toujours à une grande brocante. Pour l’édition 2018, l’organisateur à prévu quelques changement de grande ampleur qui devraient redonner un grand coup de fraîcheur à l’événement. Petit aperçu de ce que nous réserve cette édition très prometteuse du mondial de la moto.

Un événement un peu chaotique pas le passé

Par le passé, le mondial de la moto accueillait de nombreux exposants, tous venus de loin pour présenter leurs deux-roues. En plus de leurs engins, chacun devait également ramener de quoi faire son stand, rendant le visuel global de l’événement assez incohérent. Les rampes pour moto se percutaient aux tonnelles en cours de montage, le tout dans une organisation qui laissait à désirer.

Cette année, l’événement a même été annulé, obligeant les concessionnaires à se rabattre sur la dernière édition du mondial de l’automobile, leurs stands refoulés à l’extérieur dans le froid et les intempéries. Mais à partir de l’an prochain, les choses vont changer, et pas qu’un peu.

Du nouveau pour 2018

Que les fans de deux-roues soient rassurés, en 2018, les choses ne seront pas les mêmes. Ils pourront retrouver le mondial de la moto du 4 au 14 octobre au pavillon 3 du Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. L’événement aura lieu dans le cadre du plus grand salon auto d’Europe, attirant plus d’un million de visiteurs. Avec un pavillon de 22.000 m² entièrement dédié aux deux-roues, les professionnels du secteurs pourront enfin exposer leurs motos dans le plus grand des conforts.

L’organisateur, AMC Promotion, a également totalement revu l’emplacement des stands, offrant aux exposants des stands homogènes pour un meilleur visuel global. Ces derniers n’auront donc pas à ramener leur matériel et pourront entièrement se consacrer à leur spécialité : la moto.

Une scénographie futuriste

Pour prouver de se bonne foi, l’organisateur à même rendu public les premières images de la modélisation 3D de l’événement à venir. Des images époustouflantes traduisant des efforts surhumains de AMC Promotion pour redonner un coup de boost à l’événement.

Quatre types de stands seront ainsi proposés, tous pourvus d’un plancher blanc futuriste et d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite. Des ponts d’éclairage seront placés à l’intérieur de chaque stand afin de mettre les deux-roues en valeur, et les enseignes atteindront une hauteur de 1m50 au point le plus haut pour faciliter le repérage des constructeurs par le public.

Pour vous faire patienter, voici une visualisation 3D d’un stand vu de dessus :

Visualisation 3D d’un stand vu de dessus

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*