La BPGO assignée en justice

La Banque Populaire Grand Ouest est une banque régionale et coopérative du Grand Ouest de la France. Elle a été créée le 7 décembre 2017. La BPGO est la fusion de deux banques dont la Banque populaire de l’Ouest et la Banque populaire Atlantique. Son siège général et sa direction se situent à Saint-Grégoire. En effet, depuis quelques mois, la Banque est impliquée dans une affaire où il a bloqué l’argent d’une entreprise et de son dirigeant sans motif. Une affaire qui l’a conduit devant la justice. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Début des faits

Tout a commencé en 2017 lorsque le chef d’une entreprise a été interpellé par son conseil particulier à ouvrir un compte pour son entreprise à la Banque populaire. Cette entreprise se faisait suivre auparavant par une autre banque. Or en 2015, l’ouverture d’un compte et du dépôt du capital initial de l’entreprise avait été rejetée par la Banque populaire. Après les négociations, le client a accepté d’ouvrir son compte à BPGO. Ensuite, le conseiller Banque populaire proposa une offre commerciale au dirigeant afin de récupérer la totalité des flux monétaires. Au fil de quelques années, le conseiller quitta la Banque Populaire, et le dirigeant se retrouve face à une interlocutrice pour son entreprise et à la fois privée. Ecommerce
votre blog qui vous suit partout.
En septembre 2018, le client décida de mener des projets personnels et souhaite acquérir un bien immobilier. Informée de la demande du client, la Banque se propose d’y répondre tout en donnant un accord du principe au client en lui adressant l’offre en LRAR. Ce dernier a donc le choix d’accepter ou non. Ce qui n’a pas été fait au bout de trois semaines. Or le dirigeant vous menez l’opération avant la fin de l’année pour des raisons fiscales. Malgré les demandes d’explication, l’offre n’a pas été attribuée au client. Rappelons que ni le compte, les services facturés promis au client n’ont jamais été effectué.
Face à la situation, la Banque historique de l’entreprise a pris le dossier en main en éditant une offre de prêt urgent. Une fois le travail fait, le client reçoit en 2019 une offre de banque de la BPGO. Après la signature chez le notaire, ce dernier ne donna plus de suite.

Retournement de situation

Suite à la signature chez le notaire, la Banque populaire commence par prélever dès le mois suivant l’assurance emprunteur pour le client. Ce qui n’a jamais été fait. Dépassé, le client s’est rapproché du directeur d’agence de la Banque Laurent FOURNY et Sophie LEBRUN, la nouvelle conseillère. En 2020, avec l’avènement de la Covid et le confinement, l’entreprise du client perd - de 15 % de son C.A. En avril 2020, la conseillère du dossier du client se retire du dossier stipulant qu’elle préfère traiter d’autres dossiers. Perdu dans le déroulement des événements, le client convoqua une seconde fois les protagonistes en charge du sujet. Ces derniers n’ont pas répondu présents en raison de l’annonce d’un second confinement et l’agenda chargé des interpellés. En décembre 2020, la situation reste toujours tendue. Début janvier 2021, précisément le 15, l’entreprise constata que ses activités ont été mises en attente à la Banque Populaire Grand Ouest. Ses actifs ont été bloqués et retenus. Sois une somme de 200 000 euros.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*