Intérêt du 144 Hz et 240 Hz

L’atout des écrans 144 Hz est parfois un long débat. Evidemment, la meilleure façon de connaitre l’intérêt des écrans 144 Hz est de jouer. Plus la fréquence de rafraichissement est haute plus cela améliore la fluidité et le confort visuel. Mais es ce que les écrans 144 Hz présentent un atout réel par rapport au 60 Hz ? Explication !

Les écrans 144 Hz ou 240 Hz : les avantages

Un ecran pc 144hz présente de nombreux atouts. D’abord, il permet une forte réduction du flou de mouvement et de la latence. Ajouter à cela, il diminue les images fantômes et l’effet de déchirement d’image. Ce faisant, vous gagnez un confort visuel qui pourra vous aider à mieux jouer à votre jeu. Par exemple, pour les jeux de tir, vous aller pouvoir localiser rapidement les objets en mouvement et donc trouver facilement votre cible.

Détails de chaque avantage

La réduction du flou de mouvement : Quand vous jouez avec l’écran 60 Hz, vous allez constater que lors d’un mouvement très rapide, le viseur devient flou. Ce qui vous empêche pendant quelques secondes de mieux viser et de tirer. Avec un écran 144 Hz, vous n’aurez plus à faire à ce phénomène, ici le flou de mouvement est réduit.

La réduction de la latence et celle des images fantômes

Comme souligné un peu plus haut, la réduction de la latence est aussi un point important dans les avantages d’un écran 144 Hz. Mais ce critère est discutable. D’abord, sachez que les écrans 240 Hz ou 144 Hz sont des produits récents et donc sont dotés de meilleurs composants électroniques.

Autre intérêt non négligeable de l’écran 144Hz est le fait qu’il diminue les images fantômes. Plus le nombre d’image augment par seconde, plus le décalage visuel est réduit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*