Google WiFi, un réseau de meilleure qualité à la maison ?

Le nouveau routeur de Google : Google WiFi

Faut-il croire Google lorsqu’il prétend être en mesure de doper le WiFi à la maison via un nouveau routeur crée sur mesure ? Dans cet article nous mettons à jour ce nouveau produit mise en vente au prix de 139 euros l’unité.

Un nouveau routeur made by Google

C’est lors de la conférence de rentrée que fût présenté le 4 octobre 2016 ce nouveau produit high-tech au nom de Google WiFi. Le Google WiFi, qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un routeur qui permettrait tout bonnement d’améliorer la qualité du réseau Wi-fi dans une maison et ce, à travers diverses applications. Google WiFi a, en fait, pour objectif d’améliorer la qualité de réception du Wi-fi non seulement au niveau de son débit, mais aussi au niveau de sa couverture.

Grâce à ce nouveau produit signé Google, le signal Wi-fi à proprement parlé sera donc optimisé, mais il permettra aussi de gérer divers profils utilisateurs. Il sera par exemple possible à l’administrateur de déconnecter certains utilisateurs de manière temporaire via l’application Google WiFi, application qui sera disponible sous iOS et Android. Le débit utilisé par chacun des appareils connectés sur le Wi-fi sera également connu. Enfin, il sera possible de créer une connexion invité temporaire à l’aide d’un mot de passe dédié.

L’objectif de Google, l’amélioration du réseau domestique des internautes

L’installation du Google WiFi est très simple. Le branchement à une box permet de réaliser une configuration de manière automatique. A ce titre, le Google WiFi n’est pas un routeur traditionnel puisqu’il utilise une technologie Network Assist qui s’occupe lui-même d’optimiser les réglages tels que la bande passante, le meilleur canal de communication …

Le routeur Google WiFi peut être couplé avec d’autres routeurs afin de couvrir une zone plus étendue à son domicile. Pour les maisons à plusieurs étages, c’est un point non négligeable à prendre en compte car il est courant d’avoir des difficultés à répartir le réseau sur plusieurs étages d’une maison avec une seule box. La recommandation de Google est d’acquérir un point d’accès tous les 85m².

Google fait donc ici le pari d’optimiser l’ensemble du réseau domestique des internautes pour que ces derniers puissent utiliser divers objets connectés tels qu’une enceinte intelligente, par exemple la Google Home !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*