L’existence des aliens bientôt révélée ?

Une capture d'écran de la video du collectif Anonymous

Sommes-nous à l’aube d’un nouveau jour ? A en croire certains médias sur le net, la NASA serait sur le point de faire l’annonce la plus excitante et la plus impressionnante pour nous les terriens. Celle de l’existence des extra-terrestres. Alors, info ou intox ?

Anonymous sème à nouveau le trouble

Il aura fallu une simple vidéo du collectif Anonymous sur Youtube pour que le monde s’emballe. Une vidéo, mais pas n’importe laquelle. Celle-ci révèlerait que la NASA s’apprête à faire une révélation au grand jour, celle de la découverte des extra-terrestres. Cette vidéo, vue plus de deux millions de fois par les internautes allait créer le buzz sur le net au point même d’être reprise un peu partout dans le monde entier, y compris par certains médias de renom. Le problème, c’est que toute cette vidéo ne repose sur aucune vérité tangible. Alors, la vérité est-elle ailleurs ? « Allo Mulder, c’est Scully »

Dans cette vidéo publiée le 20 juin, un homme à la voix trafiquée et portant un masque Anonymous, lit un message sur fond de musique anxiogène. Durant plus de dix minutes, cet homme revient sur la découverte des 219 exoplanètes par le télescope de la NASA, Kepler. Selon la NASA, dix de ces planètes seraient habitables. L’occasion était trop belle pour Anonymous de se saisir de cette découverte pour répandre sur les réseaux mondiaux le message de l’annonce imminente de la NASA de la preuve de l’existence des extra-terrestres.

Un emballement médiatique

Mais sur quoi s’est donc basé Anonymous pour répandre une telle rumeur ? Peut-être sur la déclaration de Thomas Zurbuchen, professeur à la NASA qui affirmait en avril que « « En prenant en compte les multiples activités et missions qui se concentrent sur la recherche de preuves de vie extraterrestre, nous sommes sur le point de faire l’une des découvertes majeures et sans précédent dans l’histoire ».

Des journaux et des médias les plus prestigieux comme le Daily Star aux Etats-Unis, Valeurs actuelles en France ou encore RT en Russie allaient relayer cette info en consacrant un papier sur ce sujet chaud. En réalité, cette affirmation est fantaisiste puisque la NASA ne va bien évidemment pas faire une telle annonce. L’un des porte-parole de l’agence spatiale américaine vient d’ailleurs de l’annoncer au Washington Post « il n’y a pas d’annonce prévue concernant la vie extraterrestre ». Voilà qui clos le sujet… pour l’instant en tout cas !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*