Débuter le skateboard : comment choisir son premier skate

Un skateboard pour débutant

Envie de vous lancer dans une nouvelle activité et vous avez choisi le skateboard ? C’est parfait ! Même si les débuts peuvent s’avérer un peu laborieux – comme pour la plupart des pratiques artistiques et sportives, soit dit en passant -, faire du skate vous apportera, à terme, une sensation de bien-être – et oui, vous faites du sport ! – et de confiance en vous inégalable – oui, oui, vous pourrez enfin vous pavaner devant vos amis. Quelles sont les meilleurs marques, les plus connues, comment choisir son premier skateboard, peut-on l’acheter en ligne… Voici quelques conseils pour débutants.

Quelles meilleures marques connues ?

Pour être entièrement honnête, il n’y a pas vraiment de meilleure marque de skatebord. Si vous vous rendez dans un skateshop, que ce soit en ligne ou en boutique, vous ne trouverez pas de mauvais skate, il seront tous de qualité. Le tout est de vous rendre dans une boutique spécialisée.

En revanche, il est facile de lister les marques les plus connues. Parmi elles, on retrouve Polar, Palace, Welcome, Zero, Flip, Toy Machine, Enjoi, Baker, Girl, Real, Almost, Element, Plan B, Jart ou encore EMilion.

Comment choisir son premier skate pour débutant

Pour l’achat de votre premier skate, ne vous emballez pas. Optez pour une planche abordable le temps d’apprendre les bases, vous pourrez en changer plus tard s’il le faut. Si vous voulez confectionner votre planche vous-même, l’idéal est de choisir un pack complet, avec une planche nude, des trucks Venture, des roues et des roulements basique, comme des Abec 3 ou 5.

Pour la suite, il est intéressant de tester les planches de vos amis. Vous pourrez ainsi découvrir d’autres marques, d’autres sensation et définir votre profil personnel au fil du temps. Après quelques mois de pratiques intensive, vous pourrez alors vous rendre dans un skateshop et tester différents modèles, vous sentirez enfin la différence !

Acheter son skateboard en ligne ?

Si certains produits ne sont pas bons à acheter en ligne, il n’y a a priori aucun problème à réaliser l’achat de son skateboard sur internet. Par exemple, il est toujours plus judicieux de se rendre en boutique pour acheter des vêtements, car il est toujours mieux de les essayer avant de passer à l’achat. Mais en matière de skateboard pour débutant, rien ne vous empêche de faire votre achat sur internet.

Si vous étiez déjà à un niveau confirmé, alors effectivement il serait plus intéressant de tester votre skate avant de l’acheter. Mais en tant que débutant, laissez-nous vous assurer que toutes les planches vous paraîtront similaires, au moins au début. Alors autant vous lancer, vous n’aurez qu’à en changer plus tard si elle ne vous convient plus. Pour le moment, concentrez-vous simplement sur l’apprentissage des bases, qui peut se faire sur n’importe quel skateboard.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*