Débloquer le clapet d’une cafetière Senseo

Il arrive très souvent que vous rencontrez des difficultés à ouvrir le clapet de votre cafetière senseo. Que vous soyez à la maison, au boulot ou à un after-party, impatient de prendre un café, vous remarquez que la soupape de l’appareil est verrouillée. Impossible de l’ouvrir. Comment s’y prendre donc ?

Qu’est ce qui peut engendrer le blocage du clapet ?

Ce problèmes souvent quand la pression de la machine est trop élevée bloquant ainsi le clapet de fermeture. Ceci arrive généralement quand le porte-filtré est entartré. Voici quelques conseils pour votre couvercle senseo bloqué.

Le fil de pêche

La solution du fil de pêche ou de nylon plutôt efficace, consiste à créer un petit appel d’air sous le porte-dosette une fois que la cafetière ait refroidi. Votre clapet s’ouvrira sans plus tarder.

Essayez avec une paille

A l’aide d’une paille, soufflez et aspirez sur le bout se trouvant sur la partie supérieure à l’arrière de votre turbine après son refroidissement total. Le clapet s’ouvrira immédiatement.

Un petit trou derrière l’appareil

Vous pouvez enfoncer quelque chose de fin dans le trou se trouvant derrière votre machine. La pression retombe et ouvre le clapet.

Voici d’autres issues pour le déblocage

A défaut de vous tracasser autant, vous pouvez tout simplement débrancher la cafetière pendant quelques minutes. La pression redescendra et laissera le clapet s’ouvrir. Le problème est souvent dû au porte-dosette bouché. Dans tous les cas, sachez quand même que le dysfonctionnement de Senseo provient d’un mauvais entretien. Prenez donc le temps de dépiécer votre cafetière au moins deux fois par année et de bien le nettoyer.

Plus besoin de vous casser la tête quand le clapet de votre cafetière SENSEO se bloque. Il vous suffit juste de détartrer votre appareil au moins une fois par semestre au vinaigre blanc ou de suivre simplement les solutions ci-dessus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*