Comment limiter les dégâts liés aux accidents de travail sur les chantiers de construction ?

Les travaux de construction exposent les ouvriers à plusieurs risques d’accidents de travail. Certaines dispositions sont à prendre pour se protéger afin de limiter les dégâts. Cet article présente quelques-unes.

Protéger impérativement la tête contre les chocs

La tête est la partie du corps qui mérite une grande protection au cours des travaux de construction. Sur n’importe quel chantier, le travailleur doit disposer forcement d’un casque de protection. Ce casque est fourni par le responsable du chantier pour protéger ses ouvriers contre les accidents de travail qui peuvent survenir à tout moment. Des normes que doit respecter le casque d’un chantier de travaux de construction sont fixées par le code de sécurité pour les travaux de construction. C’est dire qu’avant l’ouverture d’un chantier de construction, le propriétaire doit recourir aux conseils des professionnels du domaine pour prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez besoin d’un site internet pour aller à la rencontre des professionnels des travaux de construction, découvrez le ici.

La protection obligatoire des mains et les autres parties du corps

La protection obligatoire des mains et les autres parties du corps est une disposition incontournable pour limiter les dégâts accidentels sur les chantiers. Comme la tête qui a sérieusement besoin de protection lors des travaux de construction, les mains et les autres parties du corps n’en demeurent pas moins. Le travailleur doit être doté de moufles ou de gants pour la manipulation des objets et aussi afin que ses mains ne puissent pas toucher des substances nuisibles. C’est très important dans la mesure où ce sont les mains qui entrent en contact avec tous les matériaux qui s’utilisent sur le chantier. Les autres parties du corps doivent également bénéficier d’une grande protection. Ceci, parce que l’ouvrier est constamment exposé à des risques d’éclaboussures de métal en fusion et bien d’autres choses encore. Il faut donc prévoir des combinaisons adéquates dans la mesure du possible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*