Comment avoir de belles dents de lait ?

C’est très important pour les enfants, d’avoir de belles dents. Il faut leur inculquer une bonne hygiène dentaire dès leur plus jeune âge. Cela les aidera adulte et leur évitera des maladies.

Nous allons nous atteler dans cet article à vous fournir des conseils. Ces conseils aideront les parents à inculquer de bonnes habitudes à leurs enfants dès le début

Quand poussent les dents de lait ?

À partir de six mois, les dents de lait de votre enfant vont commencer à pousser. En premier lieu vous aurez les incisives qui vont pousser. Ensuite les molaires vont suivre et les canines vont clôturer. Pour plus d’informations, continuez à lire pour en savoir plus.

Quand votre enfant a un an, vous pouvez vous attendre à voir huit dents. En effet à cet âge, certains enfants arrivent à ce nombre. Néanmoins certains peuvent en faire moins.

À partir de trois ans, votre enfant aura achevé de pousser ses dents de lait. En tout, il aura vingt dents. Il peut aussi bien en faire moins alors ne vous alarmes pas.

Comment bien entretenir les dents de lait ?

Les dents de lait, comme nous le savons tous sont temporaires. Néanmoins il nécessite autant d’entretien que les dents d’adulte. Une dent mal entretenue rend malade. Parmi ces maladies, nous avons l’angine et la diminution des défenses immunitaires.

Pour entretenir les dents d’un enfant de 0 à 5 ans, il faut utiliser un dentifrice pour les dents de lait. Ce genre de dentifrice contient très peu de fluor. Cela est important car un enfant de ce âge peut en avaler. Alors il faut protéger son estomac.

Les parents peuvent commencer le brossage pour l’enfant au début. Ensuite quand il en sera capable, ils peuvent lui apprendre à le faire. Et finalement quand il est apte, on peut le laisser le faire lui-même.

Maintenant pour les enfants de plus de 5 ans, on peut utiliser un dentifrice contenant du fluor. Néanmoins il faudra bien lui apprendre qu’il ne doit pas l’avaler. Enfin, ne mettez pas beaucoup de dentifrice sur la brosse à dents. Il suffit juste d’en mettre une toute petite noisette.

Comme c’est dit dans cet article, les dents de lait sont aussi importantes que les dents d’adulte. Alors ils méritent la même attention que ceux des adultes. Partager ces conseils autour de vous pour aider les parents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*