Combien coûtent les machines à café?

Les entreprises françaises sont de plus en plus tentées d’installer une machine à café dans leurs locaux, car cela participe à la bonne ambiance et à l’amélioration de la performance. Seulement, installer une machine à café est un investissement coûteux, et comme tout investissement, il est important d’avoir estimation des coûts afin de faire les choix optimaux. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur les coûts liés à une machine à café.

Des prix en fonction de a performance ?

Le prix d’une machine à café dépend de plusieurs paramètres comme le type de machine, sa performance, sa capacité etc. En effet, une machine à café peut être à usage professionnel comme par exemple la machine à café professionnelle à grain Saeco. Elle peut également être à l’usage direct des personnes dont elle est mise à disposition (comme dans le cadre d’une entreprise). Dans le premier cas, la taille de votre clientèle vous donne une indication sur la capacité de la machine à acheter. Dans le second cas, c’est plutôt le nombre d’employés dans votre entreprise qui pourrait vous guider. Sachez juste que pour avoir une machine à café performante et de qualité, il faut prévoir entre 600 et 10000 Euros HT. Un montant qui n’est tout de même pas négligeable et qui amène parfois à opter pour la location.

Acheter ou louer une machine à café ?

Si vous ne pouvez pas débourser une forte somme en un coup, optez pour la location d’une machine à café. Une option souvent utilisée par les entreprises qui souhaitent installer une machine à café dans leurs locaux. Dans ce cas, il faut évaluer le coût global de la location sur une certaine durée et le comparer à ce qu’il faudra assumer en cas d’achat. La location présente l’avantage d’un investissement faible au départ. Cependant, acheter sa machine permet de maîtriser tous les autres inputs, qui ont une incidence sur le coût final de la tasse en cas de location.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*