Les cinq erreurs qui vous empêchent de perdre du ventre

Perdre du ventre

Les beaux jours sont de retour et qui dit chaleur, dit sorties à la plage. Vous n’êtes pas les seuls à vouloir perdre des kilos, et plus particulièrement la graisse abdominale. Voici quelques erreurs à ne surtout pas faire si vous souhaitez avoir la taille mannequin d’ici deux mois.

Faire uniquement des exercices ciblés sur les abdos

L’idée fausse de perdre du ventre avec des exercices d’abdos perdure, et pour preuve : il n’existe pas de canaux reliant les muscles abdominaux à la graisse abdominale pour aspirer celle-ci lorsqu’on fait de l’exercice. Ces exercices ne vont que rajouter des muscles sous la graisse abdominale, ce qui ne fait qu’augmenter le volume du ventre. Le foie et l’estomac ont besoin de diminuer de volume en mangeant moins en quantité et mieux en qualité. Les spécialistes conseillent des exercices respiratoires pour activer les muscles transverses. Pour cela, la natation est un sport à développer afin de sculpter son corps d’athlète et de prendre soin de soi.

Faire de longues séances d’appareils cardiovasculaires à basse intensité

Perdre la graisse abdominale nécessite de choquer votre corps pour le sortir de sa petite zone de confort. Il vaut mieux faire des exercices pendant dix minutes à haute intensité plutôt que des petits sur une durée de trente minutes. Après une séance d’entrainement intense, votre corps continuera à brûler des graisses jusqu’à deux jours après l’effort. Après un à deux mois d’exercices quotidiens, votre corps va alors s’habituer et vous aurez de plus en plus de mal à perdre vos kilos en trop. L’intensité est la clé du cardio, non pas la durée !

Faire des restrictions caloriques

Lorsque vous vous lancez dans un régime, on vous préconise bien souvent de limiter les matières grasses. Cependant, votre corps en a besoin et vous prenez le risque de perdre des muscles avant de perdre de la graisse. Or, chaque muscle consomme des calories pour se maintenir, donc moins vous avez de muscles, plus il est difficile de perdre votre graisse abdominale !

De plus, à la fin d’un régime trop strict, vous prenez le risque de manger deux fois plus qu’au début et votre corps en souffrira. C’est donc un pas en avant et deux en arrière ! Prenez alors le temps de manger à des heures régulières et n’hésitez pas à vous faire plaisir de temps en temps afin de limiter les envies à la fin de votre régime. Pensez qualité des aliments et contrôlez la quantité !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*